Sunday, November 20, 2011

La performance individuelle n'a pas grand sens

Voici un article intéressant à lire : La performance individuelle n'a pas grand sens


Et voici mon commentaire :
C'est effectivement important que cela soit dit, mais quelle tristesse que cela soit si peu pris en compte, mis en oeuvre. 

J'en ai une autre illustration : le résultat n'est qu'une conséquence, pas un objectif. 

Dans ce cas comment évaluer les individus ? ma réponse : sur leurs compétences, leur motivation, leurs initiatives, mises au service du collectif. 
C'est bien de s'intéresser (évaluer) au collectif par sa connexion au réel et par sa cohésion. 
Je proposerai d'ajouter un autre axe : sa capacité à apprendre et se transformer, pour justement "finir par faire juste" (je dirais plutôt : pour continuellement tenter de faire de plus en plus juste) 

No comments: