Thursday, January 11, 2007

Introduction et remerciements

Aujourd'hui je crée mon blog. Good news. C'est une vieille idée qui germait depuis longtemps, mais pas le courage de passer à l'acte. Qu'est-ce qui m'a fait basculer : surement la nouvelle année, surement la discussion avec ma femme ce matin où j'ai essayé de lui faire comprendre ma philosophie : "Manager : un égoïsme intelligent". Comme c'est le titre du blog, vous aurez davantage d'info plus tard. Nous aurions aussi plus appeler ce blog "Vers des groupes humains efficaces", pas les humains, les groupes. Cela vous intrigue, tant mieux vous reviendrez.

Comme c'est le début, et comme cela va me prendre du temps, il faut donc que je fasse comme pour les livres, je vais déjà faire la dédicace. Je n'ai pas prévenu les personnes qu'elles étaient dans la dédicaces, mais si un jour elles se trouvent dans ce blog, elles peuvent réagir et j'en serai ravi.

Donc évidemment à ma femme, Valérie Elbaz-Benchetrit, et à mes deux enfants Remy Benchetrit et Thomas Benchetrit; ça c'est classique, mais ils le méritent. Et maintenant à d'autres personnes avec lesquels j'ai travaillé et qui m'ont aidé, probablement sans le savoir car moi non plus je ne le savais pas, à maturer cette philosophie : Dominique Eteve-Gebhard, Jean-Marie Teulon, Carmen Bravo Diaz, Michel Volle (volle.com) et probablement une personne qui s'attend encore moins à s'y retrouver, mais vous comprendrez plus tard pourquoi, Bernard Roques.

Donc à bientôt.

No comments: